JOUET ANCIEN JOUSTRA REF 2064 RENAULT DAUPHINE GORDINI

599.00 

Jouet ancien en tôle JOUSTRA référence 2064 produit vers 1960 Renault Dauphine Gordini à friction Par Arts Toys and Design

1 en stock

Description

Jouet ancien en tôle JOUSTRA référence 2064 produit en France vers 1960 Voiture Renault Dauphine Gordini à friction, fonctionne . De couleur gris métallisé Très bon état avec boite d’origine en assez bon état complète , petites déchirures. Longueur 31 cm

En 1934, les frères Kosmann fondent Joustra, « Jouets de Strasbourg », pour fabriquer des petits automates en tôle.

Après Guerre, l’entreprise connaît une très forte progression et la gamme s’enrichit avec l’arrivée des jouets électriques, des voitures, des limousines américaines ou des grues miniatures…et dans les années 50, Joustra devient le numéro 1 Européen du jouet.

À partir des années 1960, la tôle disparaît peu à peu, remplacée par le plastique, plus fidèle à la réalité et plus productif. Au milieu des années 1960, Joustra est le premier fabricant de jouets mécaniques en Europe.

En 1999, Joustra est rachetée par le fabricant Français de Maquettes Heller et s’installe en Normandie. Créativité, qualité, sécurité et renouvellement sont les mots qui guident le développement de ses produits. La société compte en outre sur les conseils éclairés de ses spécialistes en jeux et sur l’expertise de son usine de production française, dont 90% de ses produits sont réalisés dans la région de l’Orne.