Vendu

SET OF 4 MAHOGANY CANED DINING CHAIRS ALBERTO PINTO 20th CENTURY

4,400.00 

SKU: ATD6341 Categories: , , , , Tags: , , ,

Set of 4 Mahogany caned dining chairs 20th century supplied by Alberto Pinto with black leather flat cushion . High 37 1/2 in. Width 25 in. Provenance Christies Paris 2006 Christies London 2004. Good to very good condition. 2 armchairs also available on request .

Expédition par transporteur uniquement Sur devis.

Out of stock

Alberto Pinto est né en 1943 à Casablanca, formé à l’histoire de l’art à l’École du Louvre, il commence sa carrière en travaillant pour les éditions Condé Nast, à New York, pour lesquelles il produit des reportages consacrés à l’architecture d’intérieur. C’est après avoir aménagé la villa de Saint-Jean-Cap-Ferrat de son amie Madame Rosemarie Kanzler, qu’il se fait un nom, sollicité par les grandes fortunes du globe. Chaque projet est pensé “sur mesure” par l’homme, érudit et polyglotte, qui ne se revendique d’aucun style. Pour ce faire, il s’entoure des meilleurs artisans et crée son Studio, dans lequel il formera des dizaines de décorateurs “auxquels il a inculqué l’art d’interpréter les grands courants décoratifs de manière personnalisée.”
François de Ricqlès, président de Christie’s France, s’émerveillait dans la préface de l’ouvrage Inédits-Alberto Pinto (Flammarion, octobre 2010), de cette “Pinto touch” : “En magicien du décor, il sait donner matière aux rêves les plus fous, en les traduisant en une réalité féérique, maintenant toujours l’équilibre bien difficile à trouver entre décoration et accumulation.” Cette même année 2010, il ouvrait ses portes au public en inaugurant deux show-rooms à l’Hôtel de la Victoire, adresse de son Studio, afin de présenter ses premières collections de mobilier, de vaisselle et de linge de table (Éditions Pinto Paris – à découvrir en pages suivantes).
Décorateur des appartements privés de Jacques Chirac, alors président de la République, et de nombreuses fortunes et têtes couronnées, il compte à son actif de nombreuses réalisations de prestige. Parmi ses derniers projets, dont certains sont toujours en cours, citons l’Hôtel Lambert, sur l’Île Saint-Louis à Paris, l’hôtel Pozzo di Borgo, ou encore l’Hôtel Kinski. Il avait également récemment collaboré avec la marque THG pour une série de robinetterie, le 11 by Alberto Pinto. Il est décédé le 5 Novembre 2012 à 69 ans. Source Maison à part.